Aiguilles ambitieuses !

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

Il y a 2 ans environ (la preuve !), je m'étais intéréssé de très près à un joli plaid "Kaleidoscope" proposé par Cécile Balladino, plus connue sous le nom d'Eclectic Gipsyland. J'avais immédiatement flashé sur cet ouvrage paru dans Marie-Claire Idéées. En même temps, je flashe à chaque fois sur les publications, tout en sachant pertinemment que je n'ai ni le temps ni le talent (parce que oui, ça a toujours l'air très facile quand on lit les explications !!!) pour les réaliser correctement. Donc la plupart du temps je bave devant les pages sans oser me lancer. Mais cette fois là, c'était trop tentant.

Me voilà donc à la recherche de fils, parce que là aussi, dans Marie-Claire ils sont bien gentils, mais les fournitures proposées sont souvent assez chères. Dans notre exemple de plaid, les cotons utilisés sont de chez Renaissance Dyeing , variété Poll Dorset, et coûtent juste un bras  Evidemment ce sont des teintures naturelles et des couleurs magnifiques, mais ayant quelques doutes quant au fait que mon ouvrage serait mené à bout, j'étais plutôt réticente à payer 133€ pour le kit proposé.

Phildar propose du coton qui se tricote/crochete en 3, qui existe en une multitude de jolies couleurs et qui ne coûte que 3,2€ la pelote ! J'ai aussi reperé et testé le fil NATURA DMC (dont les couleurs sont magnifiques), mais j'ai trouvé que les brins se dedoublaient et qui plus est, les pelotes sont un peu plus chères..Au final, j'ai fait un mix des 2, avec une très forte predominance du fil PHILDAR. 

Aiguilles ambitieuses !

Sachant pertinement que je ne ferai pas les 100 carrés requis pour le plaid, j'ai commencé à crocheter des carrés sans trop savoir quoi en faire. Le hic c'est qu'évidemment ça ne ressembalit pas aux carrés du modèle. Et c'est là que ma maman est intervenue en m'expliquant gentiment que je m'y prenais comme un pied ! Oui bon bein la mère elle sait tout faire avec des aiguilles alors evidemment mes erreurs de débutante lui ont sauté aux yeux (oui j'avais oublié de dire que je n'avais jamais crocheté !).

Corrections faites de mes erreurs, voici ce que ça donne, J'ai finalement opté pour une housse de coussin, bien moins cronophage que le plaid.

Aiguilles ambitieuses !
Aiguilles ambitieuses !

Problème de mathématique : sachant que la petite Cleo doit crocheter 15 carrés pour sa housse de coussin, et qu'elle en a réalisé 4 en 2 ans, calculez dans combien de temps son ouvrage sera terminé....

Certes je ne m'y suis mis sérieusement qu'il y a quelques semaines, mais bon...j'ai espoir de le terminer dans l'été...si bébé me laisse un peu de répit !

Cleo.

Commenter cet article

scrapbignou 05/05/2014 12:57

hi hi !! oui en effet , sacré rythme !! MDR, heureusement que tu veux pas faire le plaid !!
ça va être sympa et tout a fait ton style
bises

Cleobulle 05/05/2014 18:26

oh hein...c'est pas parceque j'ai du temps que je suis rapide..tu me connais !
oui c'est pile poil sur le nouveau canap (tu lm'as pas vu mais il est gris maintenant !)

anchoiadenisoise 30/04/2014 14:15

Courage courage!!! J'avais commencé un châle vintage qui m'a pris aussi 4 mois....

Cleobulle 05/05/2014 18:26

4 mois...oui mais c'était un châle (tu as donc une excuse !). Non mais j'avance tranquillement, donc pas d'inquiétude.