Bla bla bla bla bla

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume : aujourd'hui un peu de bla bla.

 

Je comptais profiter de ma grossesse pour fabriquer plein de choses pour pépinette (c'est le surnom du bébé !) mais tout ne s'est pas passé comme prévu! Après un arrêt de travail au 5ème mois pour du "repos", me voilà maintenant obligée de rester allongée. Pfff ! mais c'est qu'elle est pressée de naître cette petite !

 

Alors me direz vous, que peut-on faire pour s'occuper quand on est allongées ? Lire, regarde des films (nous n'avons pas de télé et le peu de choses que j'ai pu voir en replay ne m'ont pas donné envie d'en avoir une !), tricoter...et scrapper (si c'est possible!)

 

La lecture

Fût un temps où j'adorais lire, mais je dois avuer que, hormis pendant les vacances, j'ai du mal à me concentrer sur un bouquin. J'ai opté pour l'option BD, ou relecture d'anciens livres.

Du coup, je relis pour la enième fois Les Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin, qui restent aujourd'hui mes livres préférés.

Les romans decrivent l'histoire de plusierus personnages vivant à San Francisco, fin 70's début 80's. D'autres romans plus récent racontent la vie de personnages principaux 20 ans plus tard.

En fouinant sur le net j'ai decouvert qu'une serie avait adaptée ses romans à l'écran. Je l'ai alors téléchargée et sui en train de la regarder. C'est pas mal, même si je préfère toujours les romans à elurs adaptations télé ou ciné. Ca laisse une part d'interpretation que ne permettent évidemment pas les images.

 

Ceci nous amène naturellement aux films 

Certians diront que je suis chiante, alors que je prefere me qualifier de selective ! Et bien je peux vous dire qu'en ce moment, mes crières de selection sont totalement rrevus à la baisse. Il ya les films pourris du matin qui me permettent de somnoler et finir ma nuit depuis mon lit, celui de 13H qui me sert de fond sonore pendant que je tricote et celui de 17H qui lui doit être regardable. Ne reste guère que celui du soir, regardé avec monsieur qui doit être un bon film. Bon, je n'en regarde pas 4 par jour non plus, mais au moins 2, et à ce rythme là, même les nanards finissent par se retrouver dans mon lecteur. 

Parmi ceux vus ou revus récémment, il y en a quand mêem des très bien :

... et bien d'autres.encore.

Allez, je termine ma tirade quotidienne.

A demain pour de nouvelles discussions passionantes : du tricotage et du scrap !

Cleo

Commenter cet article

Miss betty 04/04/2014 20:03

Pour te préparer on peut te fournir des DVD de Winnie l'ourson et Franklin la tortue.
Allez courage et fais nous une belle pepinette !!!