DIY : collier scoubidou

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

 

Une de mes copine de salsa avait l'année dernière un super collier Scoubidou, idée que je me suis empressée de lui piquer (merci Géraldine !). Si cela vous tente/plaît : rien de plus simple.

DIY : collier scoubidou

Il vous faut :

  • De la chaîne (longueur dépend de la longueur de collier que vous souhaitez)
  • 1 fermoir si vous choisissez un ras-de-cou (si plus long, vous pourrez passer votre collier par la tête et donc pas besoin de fermoir)
  • 2 tiges et 2 anneaux assortis à votre chaîne
  • 4 morceaux de ruban suédine (personnellement je n'ai choisi que 3 couleurs, mais vous pouvez aller de 1 à 4 couleurs selon vos envies). Attention vos rubans suédine doivent être "plat" pour éviter de vous retrouver avec un scoubidou trop gros.
DIY : collier scoubidouDIY : collier scoubidou

Les étapes :

  • réalisez votre scoubidou en "tressant" les cordons de suédine. La seule difficulté du collier est ici : il ne faut pas démarrer par une boucle, mais coller vos 4 rubans à une tige, de façon ensuite à former une sorte d'anneau avec cette tige, qui permettra de reprendre le scoubidou sur la chaîne proprement. J'ai collé la première tige, attendu que ça seche, réalisé le scoubidou, collé l'autre tige, attendu que ça seche et puis enfin coupé les excédents de rubans.
  • reliez la chaîne et le scoubidou avec des anneaux
  • et voilà !
DIY : collier scoubidou

Promis la prochaine fois j'essaierai de faire un pas à pas (mais bon...je ne promet rien :) ).

Je vous avoue par contre, qu'une fois le collier terminé, je me suis dit qu'il aurait été plus joli de cacher les extrémités du scoubidou comme sur le collier ci-dessous.(Marianne Denis) ..mais bon, je réfléchis toujours une fois terminé !

Fournitures : fifijolipois/Toulouse

A bientôt,

Cleo

DIY : collier scoubidou

Publié dans Blabla

Commenter cet article