Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cleobulle

Couture minute

Bonjour,

Un petit peu de couture rapide et facile aujourd'hui. 

J'ai acheté chez Petit Pan quelques tissus et rubans il y a quelques jours. Note à moi même pour plus tard : ne pas remettre les pieds dans ce lieu de tentation. Heureusement que Monsieur était avec moi, ça a limité le temps de visite ! 

Parmi mes achats, il y avait un coupon en toile enduite dont je n'avais pas vraiment reflechi à ce que j'allais en faire. J'avais pensé qu'un vide poche serait bien pratique pour ranger les cotons sur la table à langer de la miss.

Couture minute

Rien de plus simple un vide poche doublé en toile enduite me direz vous.....et bien pas pour moi quand on est à 8 mois de grossesse. Je ne sais pas pourquoi mais j'y ai passé 2H et je n'ai pas arrêté de me planter dans le sens des coutures, le recto/verso, le fond..... bref un calvaire !

Résultat : les dimensions ont été un peu plus rabotées à chaque fois que je faisais une nouvelle erreur, mais heureusement j'avais prévu large. Soyez donc indulgents si vous trouvez que le vide poche est de travers (il l'est un peu beaucoup :) )

Couture minute

Vexée par cet echec cuisant, je décidai de ne pas rester sur une note négative et m'attaquai tout de suite après à une trousse de toilette toujours en coton enduit, et toujours pour la miss à venir.

Cette fois-ci je ne me suis pas plantée ! houra ! (il faut avouer que ça doit être la 15 ème que je fais, donc je n'ai plus trop d'excuse !). Bon c'est vrai c'est pas compliqué : tissu enduit, fermeture éclair, fond plat et c'est tout !

Couture minute

Je suis d'ailleurs surprise de la résistance de ses trousses, que ce soit pour les grands ou pour les petits. Elles sont super solides et bien plus pratiques (entendons par là : grandes) que celles du commerce.

Allez, je retourne à mes petites aiguilles, ma MAC, mon scrap... bref mes dizaines de projets en cours ! 

 

Cleo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est vraiment top ! bravo Cléo !
Répondre
C
merki !
S
C'est vrai qu'elles sont très sympa ces petites trousses et effectivement super solides, testées et approuvées par Méline et cie ! Pour celle de travers, non ce n'est pas possible que tu laisses ça à la vue de tout le monde, car elle est vraiment horrible !!!!! ha ha ah !
Répondre
C
ha ha ha !! t'as besoin de rien j'espère ?