Faire part

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

Comme toute scrappeuse qui se respecte je ne pouvais pas imaginer de ne pas réaliser le faire part de naissance moi même. Sauf que bien évidemment, une fois le modèle choisi, je me suis rendue compte de l'ampleur de la tâche. Bien jolis tous ces zig zag, toutes ces couleurs....mais il fallait quand même en faire 80! Heureusement que ma maman m'a aidé et qu'on a commencé bien avant que la miss naisse sinon, on n'aurait pas terminé avant ses 2 ans !!

Faire part

D'abord rendons à César ce qui est à César, j'ai piqué  l'idée du faire part ici.

Voici donc comment j'ai procédé :

  • un cardstock blanc plié en 2 dans le sens de la hauteur
  • un die chevron die namic blanc collé sur le devant et des chevrons multicolores pour remplir chaque découpe
  • un fanion cardstock noir + masking tape glitter montés sur mousse 3D
  • une initiale embossée à chaud puis découpé à la perfo, le tout encore monté sur mousse D

L'étape la plus pénible a été de découper 80 dies blancs avec la BIG SHOT, plus je ne sais combien de fois les dies colorés pour récupérer suffisamment de bandes de chaque couleur (sans compter les touts petits bouts de rose et de bleu qui s'égarent au moindre souffle d'air !).

Quoique....trouver une solution pour coller le die et les chevrons ça a été bien pénible aussi ! Je ne me voyais pas les coller un par un sous peine de devenir folle. J'ai tenté plusieurs systèmes et opté finalement pour du scotch double face de bricolage qui faisait pile 1/3 de la largeur de mon die. Je me suis donc appliqué à coller 3 bandes de ce scotch sur le cardstock blanc, puis ai appliqué le die blanc, puis les bandes 1 par 1. C'était le plus efficace mais j'ai failli devenir folle quand même !!

Faire part

Nous avons opté pour un peu de fantaisie en mélangeant les couleurs de masking tape et de poudre à embosser. Idem pour les enveloppes. Au final nous avons fait un combo jaune/bleu/rose/vert.

Faire part
Faire part

Evidemment une fois tout ça terminé....il fallait bien le remplir ce faire part ! Et là, revogue la galère.

Au départ l'idée était bonne : une photo de bébé photoshopée qu'il n'y avait qu'à coller à l'intérieur. Sauf que .....

  • de un je me suis plantée en faisant le montage et en envoyant le développement si bien que j'ai du recouper toutes les photos sur les 4 côtés (oui bein je manquais de sommeil)
  • et de deux, j'avais pas pensé à mettre un petit mot sur la photo si bien que j'ai personnalisé chacun des 80 faire part avec du texte... je pense qu'il doit y avoir des redites !
Faire part

Au final je suis contente de l'avoir fait même si je suis bien contente que ça soit terminé ! Heureusement que ma maman m'a aidé à découper ces satanés chevrons !!

 

Cleo.

Commenter cet article

maman 01/08/2014 05:39

c'est vrai que le résultat est original, sympa. J'ai essayé de dompter cette machine infernale pour découper les chevrons mais il paraît que je ne suis pas très douée ........d'ordinaire patiente, j'ai bien failli renoncer mais que n'aurais-je pas fait pour ma petite fille.

Cleo 03/08/2014 18:42

Et oui....on fait n'importe quoi pour bebe !!

Elodie 31/07/2014 09:50

Wahouu ! On dirait bien un travail de titan.
Bravo, le résultat est très joli, tu peux être fière (dans les deux sens :-) autant pour le faire part que pour ce joli bébé)