Tapis tricot-patchwork

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

Bien avant que bébé n'arrive, elle avait déjà une liste de projets tricot longue comme le bras. Il faut dire que Buzz l'éclair du tricotage (ma maman) est capable de tricoter en parlant, fumant, buvant son thé et tout ça au rythme de 10 rangs à la minute ... et j'exagère à peine ! Il fallait donc bien trouver de gros projets pour occuper ses dix doigts ! 

Je lui ai donc suggéré de réaliser cette couverture Phildar, qui pourrait servir de "tapis d'eveil nomade" (j'avais déjà trouvé un joli tapis d'eveil, mais je ne me voyais pas le trimballer avec tous les petites peluches qui couinent au moindre mouvement !). J'ai toujours adoré les points irlandais. Ca me fait penser à une balade hivernale, ou une après midi au coin du feu... Ca me donne bien envie de me tricoter un pull tout ça !

Tapis tricot-patchwork

Nous sommes allées choisir la laine ensemble, Connaissant mon amour du rose mais voyant l'insistance de la future mamaie à tricoter des couleurs de fille, nous avons opté pour un mélange vif et gai, à dominance de rose/rouge/violet !

Fournitures : Laines PARTNER 6  coloris acier, orge, bleu canard, grenadine, fushia et bengale

Tapis tricot-patchwork
Tapis tricot-patchwork

En cours de route, j'ai pensé que si cette couverture devait servir n'importe où, il serait bien pratique d'y ajouter une doublure en tissu plus facile à laver et qui éviterai que des brindilles, branches...ne s'accrochent dans la laine au contact du sol. J'avais ce tissu jaune orangé qui était pile du même coloris que la laine jaune. Ma maman a ajouté une sorte de doublure impermeable pour renforcer la protection, puis cousu un scratch tout le long de la couverture (à la main pour que ça ne "boursoufle" pas), afin d'en faire une sous couche amovible. 

Tapis tricot-patchwork
Tapis tricot-patchwork

La couverture le tapis a été déjà utilisé plusieurs fois, notamment pour des sorties pique nique, et il fait très bien l'affaire. Il est pratique à transporter et moelleux juste ce qu'il faut pour un petit ver de terre de 4 kg !

 

Merci de vos visites et commentaires,

Cleo.

 

Publié dans Aiguilles

Commenter cet article

Any 03/01/2016 10:30

Bonjour,
J'aime beaucoup votre couverture aux couleurs vives, je suis une Mamy qui adore tricoter pour ses petits-enfants et j'ai fait une couverture doublée pour mon petit-Fils de 2ans. Aujoud'hui je souhaite en faire une pour la petite Soeur qui arrivera fin mars.
Pouvez-vous, S'il-vous-plaît, me faire parvenir les explicatios tricot?
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne et heureuse année.
Any
.

sandra 10/05/2015 23:50

Bonsoir, serait il possible d'avoir l'explication de cette couverture bébé s'il vous plaît. Cordialement.

maman 21/08/2014 05:41

première réalisation (d'une longue liste, je confirme) pour ma petite princesse. Vous aurez compris que j'aime bien tricoter mais j'avoue que je sature un peu. Comme je ne peux pas rester sans ouvrage j'ai décidé de changer d'aiguilles pour faire de la broderie traditionnelle. Pour combien de temps???? J'ai cru comprendre que le nouveau catalogue Phildar était paru avec de jolis modèles pour l'hiver (sic ma fille......)

Elodie 18/08/2014 10:54

Super chouette cette baby blanket et très bonne idée la doublure amovible

Cleobulle 20/08/2014 10:09

merci !