Youpi c'est les vacances !

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

Que les mauvaises langues qui diront que je suis en vacances depuis plusieurs mois s'abstiennent ! Là ce sont les vrais vacances à la mer qui démarrent. Après ces quelques mois de repos forcé, je vais enfin voir autre chose que mon chez moi. Cool !

Le moins cool c'est qu'après les vacances il y a ... la rentrée. Et oui, je repars au boulot mi-septembre. Je ne suis pas sûre que je serai aussi productive les 8 prochains mois,que les 8 derniers, enfin..;avant que la miss n'arrive surtout, car depuis, je ne fais plus grand chose de créatif :).

Dans ma valise, j'emmène quand même de quoi occuper mes doigts, en espérant que les siestes de Mlle s'allongent un peu !

Youpi c'est les vacances !

Tout d'abord une robe pour Mlle, qui est déjà In Progress. J'ai craqué sur ce modèle  été de Phildar, mais je la réalise finalement pour cet hiver. Elle sera parfaite avec des collants et un sous-pull. Vous pouvez en voir une terminée ici !

Fournitures : Phil coton 3 coloris perle, corail et poudre.

Ensuite j'amène de la broderie...oui oui ! J'ai trouvé un site génial qui fait des broderies vraiment modernes. CA m'a permis de mettre en pratique tout un tas de nouveaux points expliqués par ma môman.

Je suis en train de réaliser une série de petites décos pour la chambre de Mlle. L'idée est de faire 4 broderies de tailles différentes, et de les encadrer dans un tambour à broder. Pour le moment j'ai réalisé un écureuil et sui en train de faire une jeune filles en fleurs. Je me tâte encore pour le choix des 2 derniers motifs.

Youpi c'est les vacances !

Et enfin...un projet que je voudrai démarrer pendant les vacances : une cape en  laine, toujours pour Mlle. Nous nous sommes perçus lors des balades que nous n'avions rien de pratique pour la couvrir quand nous la portons dans les bras. L'hiver arrivant, une cape en laine ferait parfaitement l'affaire. Oui mais voilà ! J'ai dit cape et pas poncho (oui il y a une différence car la cape se "jette" sur les épaules alors que le poncho s'enfile par la tête, chose peu appréciée par un bébé de 2 mois !). 

J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de modèles qui me plaisent, car bien sûr je voudrai  une capuche, et éviter les frous frous et l'effet petit chaperon rouge. Mon choix va certainement se porter sur ce modèle de Phildar, encore et toujours. Il faut dire aussi qu'il y a une boutique Phildar à côté de la maison de la plage, ce qui  permet de choisir les coloris sans mauvaise surprise. A priori j'aime bien la laine Pur Merinos 5 en Mûre, groseille ou outremer, à moins que je n'opte pour de la Aviso perle (super agréable à tricoter) ou de la phil Harmony framboise.

Youpi c'est les vacances !

Sur ce, je vais finir mes valises et vous dis à bientôt !

Cleo.

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Elodie 15/09/2014 11:54

J'arrive un peu tard les vacances sont peut être déjà finies... j'en reviens tout juste. En tout cas, tu n'as pas du chômer avec tous ces beaux projets !

ANIYA 26/08/2014 19:26

Superbe ta broderie. Bravo
Bonnes vacances et profites en bien