Une double page : la vie en rose

Publié le par Cleo

Bonjour,

La voici enfin ! Une page avec une photo de mon copain et moi. Je possède cette photo depuis longtemps, mais je ne savais pas comment la scrapper. Ce sont les papiers doodlebug qui m'ont inspirée. Ces papiers étant tous dans les tons de rose, J'ai donc décidé de n'utiliser que du rose, du blanc et de l'argenté pour cette double page. Les papiers de fond sont des cardstocks blancs.
Pour voir ces pages en plus grand : http://cleodeco.over-blog.com/photo-131605-vie-en-rose-1_jpg.html

Pour la page de gauche :
J'ai scanné la photo originale et je l'ai réimprimée en plus petit , en noir et blanc, en rose clair et rose foncé.
Chaque photo est matée par un papier (loopy love de Doodlebug et Love stamps de Provocraft - rob and bob Studio) dont les bords ont été embossés avec de la poudre argentée
Sous chaque photo un tag en cardstock rose est glissé (voir en fin d'article pour le détail des tags).
Une fleur (Carstock Bazzil) en carsdtock blanc épais a été collée sur un papier  (Loopy stripes Doodlebug) rappelant la page de droite. Sur cette fleur est collé une fleur plus petite en mousse, de couleur fuschia, sur laquelle est collé un pebble, lui même collé sur une chute d'un des papiers (Doodlebug).
Deux rubans (Accent organdy et Accent satin de Doodlebug) sont collées le long de la page, en partant de sous la fleur. Le premier ruban est en organdi blanc, avec des coeurs gris et roses imprimés, l'autre est fuschia avec les inscriptions  : "True Love, Kiss, Cruch, Forever..."

Pour la page de droite :
C'est la photo originale qui a été utilisée. Elle a été matée par un papier rose  (sweethearts de Provocraft - rob and bob Studio), qui a été encré en argenté. Un rond de papier (Loopy love stripes de Doodlebug) a été encré et collé en haut à droite de la photo. Cet ensemble a été posé sur du carton ondulé blanc déchiré.  Des lettres métalliques (initiales de nos prénoms)  et une fleur blanche en papier artisanal; ont été fixées sur ce carton blanc.
Une pochette en organza transparente laisse apercevoir  un tag de carton blan condulé, sur lequel sont collés des coeurs de la collection Doodlebug. Cette pochette est maintenue par des rubans et des loopy brads roses.
Sur un ruban grosgrain (Doodlebug) ont été collées des fleurs blanches et roses.
Le titre a été tamponné en fuschia, avec un alphabet FOAM STAMPS (Alphabet SUZY Q de ETCETERA)


Voici plus en détails les tags qui sont glissés sous les photos. Ils sont fait tous els trois en cardstock rose.
Le premier a été découpé au cranteur. Des autocollants Doodlebug ont été collés. Des rubans blancs et roses ont été agrafés sur le côté droit .
Le second a été découpé selon une forme de tag "classique". Le lieu et la date de la prise de la photo (Toulouse 2000) ont été tamponné en fuschia. Des autocollants Doodlebug ont été collés. Une mini pince à linge en bois a été épinglée sur la droite.
Enfin le troisième tag a été arrondi à l'extrémité droite. Il a été tamponné en argenté  sur toute la surface avec un tampon "texte". Le mot "Love" a été découpé dans du papier rayé  et collé. Un oiellet argenté, dans lequel passe du raphia fuschia, a été placé en haut à droite.


Voilà pour les descriptions. j'attends vos commentaires avec impatience.
Bonne fin de week-end.

Publié dans Scrap pages

Commenter cet article

Sabrina 18/02/2006 17:54

Pas mal du tout ces pages. La photo en elle-même est déjà bien au départ mais là, elle est mise en valeur avec beaucoup de goût et de savoir-faire. Alors, bravo !