Bloc notes de Noël

Publié le par Cleo

Et voici les cadeaux que j'ai préparé pour Noël ! des petits bloc notes collés sur des supports de calendrier Ephemeride. Le merite de l'idée revient à Késia, qui en a réalisé un tellement beau que j'ai craqué ! J'avais un support en bois en rab, j'ai testé et finalement...j'en ai fais trois autres !

une fois terminé, ça donne ça :


Le premier est assez simple, il est pour ma grand mère. J'ai utilisé des couleurs douces (assorties à sa déco intérieure !) et des décos très sobres. J'ai laissé le support naturel, car je trouvait que ça allait bien avec l'ensemble.



Le second a été réalisé sur le thème "les îles". La personne a qui il est destiné voyage beaucoup, et adore ces destinations.
Les papiers RDG se prettaient à merveille à ce thème ! L'embellissement principal est une grosse fleur en bois que je conservais précieusement depuis longtemps ! Sur la couverture du carnet, la fleur a été embossée à l'UTEE, mais ça ne ressort pas beaucoup sur la photo !
 
Pour le troisième, je voulais utiliser du papier journal, et je trouvais que le rouge était la couleur qui le mettait le plus en valeur.
Le point de départ a été la fleur (copiée sur 'Isa de Belley). J'ai encré tous les papiers en noir pour coller au thème "journal". J'ai aussi utilisé du transparent pour le titre et la couverture du carnet, pour maintenir les fibres en place. J'aimais bien le fait que les fibres soient "figées" sous le transparent.


Et le petit dernier, sur le thème "FAR WEST". Là, ceux sont les papiers Cosmo crocket qui m'ont inspirés. je les adore !
Tous les papiers sont poncés afin de donner un côté vieilli. Le titre a été chauffé au briquet, afin qu'il jaunisse et qu'il se détruise en partie à certains endroits (j'ai fait brûler au moins 5 titres en entier avant d'arriver à meîtriser le geste ! ne vous moquez pas !). J'ai essyé de faire un motif en faux cuir, mais je n'arrive décidemment pas à obtenir le résultat souahité.Si quelqu'un a la technique, je suis preneuse ! Le petit détail qui tue (sans jeu de mot !) c'est le noeud du pendu réalisé en corde et le papier de verre usé ! (en bas à droite). J'ai envie de rajouter des pointes ou de spunaises rouillés pour maintenir le titre et rappeler les affiches "wanted". Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos petits mots.

Matériel :
Papiers : Create Paper, Rouge de Garance, Wild Asparagus, Cosmo Cricket
Embellissements : cordeline, raphia, chipboards, die-cuts Cosmo Cricket, mesh, rub-ons....

Publié dans Scrap divers

Commenter cet article

Estelle 13/01/2007 10:00

Bon, alors, hop hoph hop, mise à jour du blog !! Fais-nous admirer ta dernière réa ! Olivier a bien aimé, du coup, c'est satisfaisant ... Le crayon de couleur bleu a bien marché du coup, c moins frustrant !

Sabrina 20/12/2006 12:29

bravo pour ces blocs-note et quelle bonne idée de cadeau !

kylilu (celine) 17/12/2006 11:45

tres sympas tes blok notes moi j'aime bien celui du far west et tu as du te prendre vraiment la tete pour bruler bravo en tt cas pour les resultats!!! j'ai dans la tete d'en faire aussi pour les maitresses de mes enfants.

scrap biz
ps: je te remercie en meme temps pour ton ptitmot sur mon blog.

Estelle 16/12/2006 18:06

j'adore celui pour ta grnad-mère, qui va le plus dans mon goût de la symétrie ;-))) Les couleurs sont très chouettes aussi. Pour le dernier, style Western, les vieilles punaises c'est une bonne idée, sinon si tu as un petit colt/revolver ...Dernière idée, les affiches sont souvent "abîmées sur les bords" ... Mais là, c'est peut-être un peu tard !
Bonne continuation et gros bisous