Couronne de Noël

Publié le par Cleobulle

Bonjour,

 

Envie d'une couronne qui sorte un peu de l'ordinaire ? Rien de plus simple.

Pour cela il vous faut : une couronne en osier, du tissu, de la laine et un peu de biais (que je n'ai finalement pas utilisé !). Bien sûr mlle le chat qui fait la belle sur la photo n'est absolument pas indispensable...au contraire (ca vous évitera de vous faire chipper les pompoms en cours de route !)

couronne1

 

Découpez d'abord le tissu en bandes grossières de 5cm de large (j'ai opté pour "déchirer" le tissu, afin que ça fase plein de petits fils partout)

couronne2

Enroulez ensuite ces bandes sur la couronne en osier en les fiasant se chevaucher legerement (pour info un carré de 4àcm * 4àcm m'a suffit, ma couronne mesurant environ 20cm de diamètre)

couronne3

Et on finit par un petit noeud afin de tenir la dernière bande, et donc les précédentes (rie n'estr cousu ni colé, ça tient par miracle !)

couronne4

 

Maintenant libre cours à votre imagination pour la déco ! J'ai choisi de réaliser des pompons en laine un peu fluo, et d'utiliser des découpes en mousse réalisée grâce à ma machine de scrap.

 couronne6

Et voilà...

couronne5 

A votre tour.

 

Cleo

Publié dans Deco

Commenter cet article

sab 11/12/2013 16:25

Oh trop sympa ton dessous de porte et très original ! La couronne est très sympa aussi, il faut que je voie avec ma mère si elle n'aurait pas des chutes de tissus pour te copier !

scrapbignou 11/12/2013 05:43

une tite couronne originale en effet, et très sympa
bise nelly
ps: c'est fennec à côté....hi hi !!