Le bonnet à cheval

Publié le par Cleobulle

Bonjour,
 
Bien que je possède déjà une tonne de tricots, bonnets, écharpes somptueux tricotés par maman, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans la réalisation de quelques un. Bon, pour le moment, rien de réellement portable n’est accouché de mes aiguilles !  J’ai bien essayé de réaliser un bonnet pour Monsieur, un pour moi….et finalement ils sont bien au chaud dans le carton « à donner ».
Commençons par le bonnet de Monsieur. Quand je lui ai proposé de lui tricoter et qu’il a accepté (sans que j’ai besoin de le menacer), j’ai d’abord cru à une blague. Mais quand il m’a accompagné choisir les couleurs de laine, j’ai bien réalisé qu’il ne rigolait pas. Nous voilà donc parti chez PHILDAR où nous avons opté pour un bonnet péruvien classique (pas de modèle homme, mais à priori hommes/femmes on s’était dit que ça devait plus ou moins être fichu pareil au niveau  de la tête. Erreur…voir plus loin dans cet article !)
bonnet peruvien avant
Motifs jacquard, pompons, oreilles…..je vous jure avoir suivi le modèle à la lettre, et pourtant ! Quelle ne fût pas notre surprise quand, à l’essayage du bonnet, les oreilles se sont retrouvées plus ou moins (plutôt plus que moins) sur les tempes, voire sur les yeux, genre œillères de cheval ! Forcément c’est beaucoup moins utile et surtout beaucoup plus moche.2012 01 bonnet peruvien
Mais Monsieur a quand même porté ce bonnet, même s’il lui a valu quelques moqueries de ses copains. Pour le remercier d’avoir enduré tout cela, nous avons racheté de la laine, même qualité, autres couleurs, pour que je tricote un autre bonnet avec vrais cache-oreilles pour l’hiver prochain ! Na !
bonet peruviens couleurs 
Merci pour vos visites et commentaires,
Cleo.
 

Publié dans Aiguilles

Commenter cet article

Sabscrap 26/06/2012 16:33

ben ça si ce n'est pas de l'amour... ! oser porter un truc pareil ! j'espère que le prochain sera mieux !!