Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cleobulle

Salopette SAWYER

Salopette SAWYER

Hello,

Je suis très impatiente de vous présenter ma très chère SAWYER. Depuis le temps que j'avais envie d'une salopette, j'ai enfin trouvé le modèle parfait pour moi !

Toujours dans ma démarche de couture utile, la salopette courte était dans le top 3 de mes envies couture. J'ai très vite flashé sur ce patron de chez Annarosepattern et je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Salopette SAWYER

J'adore cette coupe un peu loose mais chic, un peu originale (au niveau des hanches je trouve) et pourtant tellement passe partout. Bref, le top ! 

J'ai longtemps hésité pour le tissu, mais je voulais absolument commander chez Pretty Mercerie (chez qui j'avais  un bon d'achat gagné sur un concours IG !). Le blog Annarosepattern regorge de conseils et notamment au niveau des tissus. Pour chacun des patrons, la créatrice explique les tissus adaptés ou pas, et propose une sélection afin de nous guider dans notre choix. C'est ce qui m'a orienté vers du lin viscose tencel, agréable à coudre et à porter, avec un peu d’élasticité. 

Salopette SAWYER

Je n'étais pas du tout partie pour acheter du orange, mais j'ai eu envie de changer de mes couleurs habituelles et j'ai craqué sur ce ton brique qui est vraiment magnifique. Ce tissu est un régal à coudre et le tombé est juste parfait.

Revenons au patron. J'ai vraiment trouvé que le modèle et le livret étaient d'une qualité excellente. Les explications sont plus que claires, de nombreux notas et points de détails pour ne pas faire d'erreur.... une pépite (ce qui est cool car j'ai craqué pour 3 autres patrons de ma marque !). Je vous encourage vivement à tester cette marque si les modèles vous plaisent.J'ai pris énormément de plaisir à coudre cette salopette (patron top + tissu de qualité = combo gagnant !). J'ai tout cousu à la surjeteuse, et je me suis vraiment appliquée pour les finitions (ce qui est difficile pour moi qui aime aller vite), en surfilant toutes les coutures. J'ai par contre choisi de ne pas réaliser les revers du short pour gagner un peu en longeur de jambes.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, la salopette est magnifique et agréable à porter. J'aurai par contre dû 1 voire 2 tailles en dessous (pb récurrent chez moi) car elle est un peu large. Esthétiquement ça ne me dérange pas, mais le hic c'est qu'on aperçoit mes sous-vêtements parceque la salopette baille trop aux hanches. Pour le moment je ne la reprends pas (mes surfilages n'étaient pas concluants).

Je vais la porter avec un body ou un t shirt long pour le moment, et si vraiment ce n'est pas top, je la retoucherai plus tard.

Bye.

Salopette SAWYER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article