Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cleobulle

Garde robe automne 2020

Bonjour les cousettes/couseurs et les autres,

L'automne approche à grand pas, et avec lui les matinées fraîches, le vent et même parfois la pluie. Depuis quelques semaines, soit mi août, je réfléchis à ma garde robe de saison et  j'ai pris la peine de constituer mon vestiaire idéal pour cet automne.

L'idée est toujours de rationaliser les cousettes et vêtements, afin de profiter au maximum de chacun d'entre eux, mais aussi d'anticiper les commandes de tissu. J'entends déjà les mauvaises langues dirent que je craquerai pour d'autres coupons et c'est très certainement vrai ! Mais cette préparation m'a permis d'acheter mes tissus pour un usage précis et donc le bon métrage pour chacun d'eux. Cela m'a aussi permis de choisir des "tenues" à confectionner et donc des associations de tissu robe/veste, jupe/chemisier. Ce dernier point est une première pour moi qui choisis tout au coup de cœur et me rends souvent compte que mes associations de couleurs ou motifs sont plutôt hasardeuses.

Pour les enfants je fonctionne un peu différemment, les laissant plutôt choisir des tissus qui leur plaisent et/ou des modèles (je voudrais bien un manteau en fausse fourrure ...) et j'exécute. De toute façon, les vêtements qu'ils choisissent eux mêmes le matin sont rarement assortis, alors autant ne pas se prendre la tête et leur faire plaisir.

 

J'ai donc préparé pour moi un premier look dans un style rétro que j'affectionne particulièrement : un ensemble pantalon/jupe/blouse/manteau un peu seventies, dans des tons kaki, rouille et ocre.

Garde robe automne 2020

Pour cela, je suis partie de 2 tissus que je possédais déjà et pour lesquels j'avais déjà les patrons en tête. J'y ai ajouté un achat de tissu pour le pantalon à partir d'un de mes patrons, et d'un tissu manteau pour lequel j'ai présélectionné quelques patrons. Un aperçu de ce look que je vous dévoilerai plus tard plus en détail.

 

Pour le second look, j'avais en tête un patron de veste 60's associée à un superbe et vieux jacquard de mon stock qui attendait sagement le bon patron pour lui.

Garde robe automne 2020

J'ai pensé à un joli pantalon en jean brut avec, pour donner un look un peu plus moderne. Malheureusement j'ai commandé le tissu mais il n'était pas dans mon colis car plus disponible. Je pense que je pourrai porter cette veste avec une salopette Aime comme Mermoz en chambray, cousue l'année dernière.

 

Pour le moment, je vais m'arrêter là. Si je me tiens à ces projets + ceux des enfants + ceux de monsieur, j'ai déjà un agenda couture bien rempli. Ne soyons pas trop ambitieux !

 

A bientôt pour vous parler de tout ça en détail et vous montrer les résultats.

Cleo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article