Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cleobulle

Mon vestiaire printemps été 2019

Bonjour,

A l'aube du printemps, j'ai décidé de changer ma façon de penser la couture, pour arrêter de coudre des pièces sans réfléchir à leur usage ni leur rentabilité.

Quand j'ai commencé à coudre des vêtements il y a 18 mois, je choisissais d'abord le patron au coup de cœur ou parce qu’il représentait une technique inédite pour moi, et j'y associais un tissu à la va vite. Aujourd’hui j'ai envie de réaliser des pièces dont j'ai besoin, ou qui me font vraiment envie et surtout que je suis sûre de porter. Et cela vaut aussi pour les vêtements de Mr et des enfants.

J'ai donc commencé à repérer des modèles qui me plaisent dans mes patrons ou livres de couture (je suis assez fan des Ottobre design pour les kids et des La Maison Victor pour tous), sachant que j'ai reçu pour mon anniv une merveille de bouquin pour les enfants : Les nouveaux intemporels.

Mon vestiaire printemps été 2019

L'idée est de lister les besoins et envies de chacun, pour ne pas me retrouver à coudre 3 chemises et 0 short pour mon fils comme l'année dernière.

Pour mon dernier ce sera donc : un short (dans une chute de chambray), une chemise (dans un coton méga flashy et méga soldé choisi par sa sœur), des t-shirts et débardeurs en jersey, une marinière (merci les TissusFerrarri pour les tissus Petit Bateau) et un sweat (à capuche ou pas, zippé ou pas).

Mon vestiaire printemps été 2019

Pour Mlle ce sera : 2 robes (dans des tissus qu'elle a déjà choisis), un short, une jupe "qui tourne", des t shirts et débardeurs, un top en plumetis et s'il reste du temps : un nouveau gilet monceau et un nouveau maillot de bain.

 

Mon vestiaire printemps été 2019

Pour moi ce sera 2 ou 3 tops (jersey, coton imprimé, broderie anglaise), une jolie jupe SUZY de chez AnnaRose Patterns (en coton fleuri) et une marinière... sans oublier une jolie Hedwige de chez MakeMyLemonade. Si j'ai le temps, je repartirai bien pour un maillot, mais ce sera du bonus.

Monsieur souhaite des t-shirts ML ou MC.

Mon vestiaire printemps été 2019

Bon, maintenant que tout ça est dit, vous êtes bien conscients que je ne ferai pas la moitié de mes projets et que je changerai d'avis sur la plupart des modèles !  Mais j'ai besoin de cette phase de planification, ça me permet d'avoir moins l'impression de coudre dans le vide.

Suite au prochain épisode !

 

Cleo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article